Les plantes essaient de se protéger des animaux qui veulent les manger. Certains le font avec des épines ou un goût amer et d’autres utilisent du poison. Ce poison peut être dangereux pour divers animaux, mais aussi pour les humains. Quelles sont les plantes toxiques dont vous devez vous méfier ?

Plantes toxiques pour les animaux domestiques et les humains
Les plantes toxiques pour les chats sont connues car ces animaux de compagnie les mangent souvent pour se débarrasser de leurs boules de poils en les vomissant. Mais il existe aussi des plantes d’intérieur toxiques pour les chiens. Les animaux qui mangent des plantes reconnaissent généralement les plantes qu’ils ne doivent pas manger, mais même un lapin peut choisir le mauvais vert. Si vous avez des animaux à l’extérieur, il est toujours sage de se renseigner pour savoir si des plantes poussant à proximité sont toxiques pour les chevaux ou, par exemple, pour les poulets. Si votre jardin contient des plantes dangereuses pour l’homme, faites toujours attention aux enfants.

Quelques plantes vénéneuses
Un certain nombre de plantes d’intérieur que l’on trouve dans la plupart des salons sont toxiques pour les humains, les chats et les chiens pour diverses raisons. Soyez donc toujours prudent si vous avez les plantes suivantes à la maison :

Plante cuillère ou spathiphyllum, légèrement toxique pour les humains et les animaux.
Le yucca, plante toxique pour les humains et les animaux. Les fibres des feuilles peuvent irriter encore plus les intestins.
La plante du rouge à lèvres n’est pas connue pour être particulièrement toxique, mais plusieurs de ses parties ne sont pas comestibles et peuvent provoquer des irritations.
La plante calla est une nouvelle plante d’intérieur très populaire en raison de ses couleurs et de ses formes magnifiques. Cependant, cette plante est également très toxique dans toutes ses parties.

Leave a Reply

Your email address will not be published.